Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

tissu épithélium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 Histologie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
comechampion

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:38 (2018)    Sujet du message: tissu épithélium

bonjour, 

j'ai une question qui me perturbe bcp. 
Dans mon cours j'ai écris que la lame réticulée n'appartient pas à la lame basal, sauf qu'à la dernière colle on m'a dit qu'elle en faisait partie. 
J'ai vérifié dans plusieurs cours et ils contredisent le mien, alors je suis perdu... 
Pouvez vous m'éclairer ? 

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 18:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Elodie Painaud
Conférencier

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 23:46 (2018)    Sujet du message: tissu épithélium

Bonjour, 

En effet il y a une petite nuance, on peut faire la différence entre : 

- LB = lamina rara + lamina densa
- membrane basale = LB + lame réticulée 

Cependant cette nuance n'est pas très importante pour Belaud en QCM... Personnellement je me suis toujours dit que la LB était composée des 3 éléments (lamina rara + densa + réticulée) sans me prendre la tête avec toutes ces contradictions. 

Je pense que c'est mieux de retenir que les 3 lames composent la LB.

J'espère que c'est plus clair pour toi maintenant  Okay

comechampion

MessagePosté le: Mer 26 Sep - 13:12 (2018)    Sujet du message: tissu épithélium

oui merci bcp  Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:42 (2018)    Sujet du message: tissu épithélium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie -> UE2 Histologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor