Cours Galien Rennes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Structure des glucides

Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE 1 - Biochimie Chimie » UE 1 - Biochimie Sujet précédent
Sujet suivant
Structure des glucides
Auteur Message
Lucie Prémel

Message Structure des glucides
Bonjour !

Je voulais savoir, le galactose dans sa représentation de Fisher est épimère en C4 avec le glucose, mais n'est pas épimère en C2 avec le mannose. Et du coup je ne comprends pas, parce que leurs substituants OH ne sont pas dans les mêmes directions et pourtant dans la correction il est noté qu'ils sont bien non épimères en C2... pouvez-vous m'éclaircir un peu ? 

Mar 25 Sep - 14:45 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 25 Sep - 14:45 (2018)
Aurore Denis
Conférencier

Salut Lucie ! 

En fait, la définition de l'épimérie c'est 2 diastéréoisomères qui diffèrent par la configuration d'1 seul carbone asymétrique. 
Le Gal et Glc ont seulement la configuration du C4 qui change, ils sont donc épimères en C4. 

Mais le Gal et le Man ont la configuration du C2 et C4 qui est différente ce qui fait que ça ne répond pas à la définition d'épimérie. 

Bonne soirée !

Mar 25 Sep - 16:18 (2018)
Lucie Prémel

Super merci beaucoup !!! Okay

Mar 25 Sep - 16:36 (2018)
Contenu Sponsorisé

Aujourd’hui à 21:30 (2018)
Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE 1 - Biochimie Chimie » UE 1 - Biochimie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation