Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Structure des glucides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Biochimie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oger Elise

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:15 (2018)    Sujet du message: Structure des glucides

Bonjour,

Dans mon cours, j'ai écrit que l'acide N-Acétylmuramique et l'acide N-Acétylneuraminique étaient des nonoses mais quand je compte le nombre de carbone, j'en ai 11. Je comprends pas trop du coup...
Et une autre question : Est ce que l'on peut dire que le glycogène et l'amidon sont des successions de maltoses ?
Merci !

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 17:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ludivine Fontaine
Conférencier

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:48 (2018)    Sujet du message: Structure des glucides

Bonsoir, 

Oui ils possèdent bien 11 carbones. Ce ne sont pas des nonoses (=9 carbones).

Non ce ne sont pas des successions de maltoses. Le glycogène est composé de glucoses et l'amidon est composé d'amylose et d'amylopectine.

Bonne soirée  Very Happy

paces 8

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 21:59 (2018)    Sujet du message: AA

Bonsoir, je voulais savoir si c'était considéré comme faux de dire que la tyrosine était le précurseur de T3 et T4 ? Merci  Okay

Ludivine Fontaine
Conférencier

MessagePosté le: Lun 24 Sep - 22:00 (2018)    Sujet du message: Structure des glucides

Bonsoir, 

Cela est bien vrai : la tyrosine est bien précurseur de T3 et T4.

Bonne soirée Very Happy

Oger Elise

MessagePosté le: Mar 25 Sep - 08:58 (2018)    Sujet du message: Structure des glucides

Merci beaucoup !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:17 (2019)    Sujet du message: Structure des glucides

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 1 - Biochimie Chimie -> UE 1 - Biochimie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor