Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

electrocinétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 3 - Physique Physiologie -> UE3.1 Physique S1
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rcharre

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 15:41 (2018)    Sujet du message: electrocinétique

bonjours, je ne comprend pas la correction de ce QCM... Je pense et j'espère que c'est une erreur dans la correction ^^

pour moi la formule final est Rtot = 2/5 + 1/3 + 0,5 = 37/30 donc réponse F.

QCM 14 (énoncé): Quelle est la valeur de
la résistance totale ? (Colle 2)
A) 17/6 Ω
B) 2 Ω
C) 10/3 Ω
D) 3/2 Ω
E) 1 Ω
F) Toutes les propositions précédentes sont inexactes

QCM 14 (correction): C
Les 3 résistances en parallèles : R1 = R/3 = 1/3
Le groupe dessinant un triangle : attention ce n’est pas un « vrai » triangle mais celle à droite et en
dessous sont en série, celle de gauche en parallèle avec les 2 autres :
1/R2 (l’ensemble)= 1/R + 1/2R= 3/2R
Donc R2= 2R/3= 2/3
Donc Rtot= 1/(1/R+3/2R) + 1/3 + r = 5/2 + 1/3 + 0.5 = 10/3 Ω

PS : dsl je n'ai pas réussi à mettre le circuit.. Je l'ai trouvé dans les annales classé de galien !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 15:41 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Arthur Gaudaire
Conférencier

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 16:03 (2018)    Sujet du message: electrocinétique

Salut, 

Peux tu essayer de prendre en photo le circuit et le poster en réponse ? il faut avoir l'image sur ton ordinateur et cliquer sur "envoyer une image", ça va générer un lien à coller dans la réponse ! Ça sera plus simple pour nous pour trouver l’éventuelle erreur dans notre correction ! 

Merci !

rcharre

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 17:56 (2018)    Sujet du message: electrocinétique

Lucile Clero
Conférencier

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 22:00 (2018)    Sujet du message: electrocinétique

Bonjour,
Tu ne l'as pas précisé en recopiant l'énoncé, mais si on prend R = 1 ohm, tu as raison : Rtot = 37/30
Bon courage Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:55 (2018)    Sujet du message: electrocinétique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE 3 - Physique Physiologie -> UE3.1 Physique S1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor