Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Combinaison/proba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE4 - Biostatistiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
suzannemignard

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 20:21 (2018)    Sujet du message: Combinaison/proba

Bonsoir, 

j'ai fait ce QCM: 

QCM 9 : Dans l’amphi Marcel Simon, il y a 150 carrés et 320 bizuths. Monsieur Caubet prend deux élèves au hasard pour ramasser les avions. Quelle est la probabilité que Monsieur Caubet prenne un bizuth et un carré, on précise qu’il n’y pas d’importance au niveau de l’ordre (2 chiffres significatifs).
A) 0,78 
C) 0,21.10-5
D) 0,44
B) 0,22 
E) Toutes les propositions sont inexactes 

Mais pour moi il fallait faire une combinaison de 1C150x 1C320 / 2C470 = 0,44

Or dans la correction il est écrit qu'il fallait faire : 

150 carrés d’où p = 150 /470
320 bizuths d’où p = 320/470
On en conclu que p = 150 /470 x 320/470 = 0,22 

Je comprends le raisonnement de la correction mais je ne comprends pas pourquoi la combinaison ici, n'était pas possible? 
merci!

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 20:21 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Douaglin Julien
Conférencier

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 11:36 (2018)    Sujet du message: Combinaison/proba

Bonjour
Alors ton raisonnement est parfait c'est dans la correction qu'il y a une erreur en effet lorsque l'on regarde l'arbre de probabilité ci joint on peut voir que il y a deux cas à prendre en compte la deuxième et troisième branche (et qu'il faut divisé par 469 en deuxième et non plus par 470 car il y a une personne en moins) et on voit que ta formule est la même que celle que j'obtiens avec l'arbre.

Est ce que cette exercice vient de Galien de façon à ce que je puisse le corriger si besoin ? 
Bonne journée à toi Smile

suzannemignard

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 14:21 (2018)    Sujet du message: Combinaison/proba

Super merci! 

Oui c'est bien Galien et l'exercice se trouve dans les annales (non classées) de 2014-2015 : Mini-colle n°1 QCM 9 

Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2018)    Sujet du message: Combinaison/proba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE4 - Biostatistiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor