Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Probabilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE4 - Biostatistiques -> UE4 - Biostats 2018-2019
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
suzannemignard

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 17:02 (2018)    Sujet du message: Probabilité

Bonjour,

J'ai du mal à dissocier les notions de l'énoncer, et donc de trouver le calcul adéquat: 

QCM 6 : L’alcoolisme est un facteur important des cancers du foie.
La probabilité de développer un cancer du foie sachant que l’on ne boit pas d’alcool est de 9 %. La probabilité de ne pas avoir de cancer sachant que l’on en boit est de 50 % (l’alcool est à consommer avec modération).
Etant donné qu’il y a 75 % de personnes qui consomment de l’alcool chez les personnes atteints, quelle est la fréquence de personnes consommatrices d’alcool dans la population étudiée ?

J'espère que vous pourrez m'expliquer,

merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 17:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Douaglin Julien
Conférencier

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 09:39 (2018)    Sujet du message: Probabilité

Salut !
J'ai essayé de retranscrire les informations dans un arbre ci joint. Je pense que la difficulté résidait surtout dans la deuxième partie pour savoir à quoi correspondait le 75 % il fallait donc voir qu'il concernait seulement les personnes atteintes de cancer et pour le retrouver au numérateur il y a ceux qui boivent et qui ont le cancer divisé par tout ceux qui ont le cancer qu'ils boivent ou pas. 

Voila j’espère t'avoir aidé n'hésite pas si tu as besoin de plus d'explications!
bonne journée Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:28 (2019)    Sujet du message: Probabilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE4 - Biostatistiques -> UE4 - Biostats 2018-2019 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor