Cours Galien Rennes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
QCM-Fascicule - Notion de base

Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE 3 - Physique Physiologie » UE3.1 Physique S1 Sujet précédent
Sujet suivant
QCM-Fascicule - Notion de base
Auteur Message
j TRIPPIER DE LAGRANGE

Message QCM-Fascicule - Notion de base
Bonjour

Je n'ai pas compris la correction de 3 QCM.

QCM1: Les unités du SI pour les grandeurs suivantes sont: 

E) La résistance V/A                        réponse vrai ( je pensais que le Volt n'était pas une unité du SI)

QCM 5: 

C) Le champ de pesanteur à la surface de Zorion est de 947 m.s-1  ; (aussi noté vrai , alors que pour moi c'était en m.s-2)

QCM 11

D) Les frottements appliqués sur la boule durant sa descente sont de 65,3 N; aussi noté vrai;( je pensais que c'était toujours négatif) 

Merci d'avance

Jeu 6 Sep - 16:57 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 6 Sep - 16:57 (2018)
Yvon Jégou
Conférencier

Bonjour,
QCM 1 : Le volt fait bien parti du SI! Certes il ne fait pas parti des 7 unités "fondamentales" du SI, mais il fait bien parti des unités "dérivés du SI". En effet il y a une nuance entre les unités fondamentales du SI et les unités dérivés du SI. Le volt fait donc bien parti des unités du SI.
QCM 5 : C’est une erreur de notre part, le champ de pesanteur s’exprime toujours en m.s-2. Bien vu.
QCM 11: Le signe - c’est pour calculer un vecteur donc un sens, une direction. Ce signe symbolise l’opposé de la force en question tandis que sa « valeur », c’est la norme d’un vecteur et donc c’est une valeur absolue. Or l’item demande la "valeur de la force" donc cette « valeur » est bien toujours positive.

Yvon Jégou

Sam 8 Sep - 12:53 (2018)
j TRIPPIER DE LAGRANGE

Merci beaucoup!!!

Sam 8 Sep - 18:55 (2018)
rbouinier

Salut, alors moi c’est pour la question 14.... il me semble que si on veut isoler k avec F=k(qq’)/r^2 : ca nous donnera plutôt : Fr^2/(qq’)
Plutôt que ce que la correction dit nan? Je sais pas ça me turlupine

Ven 14 Sep - 18:17 (2018)
rbouinier

Mince la photo s’est pas envoyé 

Ven 14 Sep - 18:18 (2018)
Contenu Sponsorisé

Aujourd’hui à 00:54 (2018)
Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE 3 - Physique Physiologie » UE3.1 Physique S1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation