Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

variable et loi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE4 - Biostatistiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rcharre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 09:55 (2018)    Sujet du message: variable et loi

QCM 8 : (Mini-colle 3 – 2015/2016)
On a constaté que la répartition du taux de cholestérol suit une loi Normale. De plus, on a observe,
sur un grand nombre de personnes, les résultats suivant (a 2 unités près): Taux inférieur a
165 cg = 58 % et Taux supérieur a 180 cg = 4 %
A. La Moyenne est de 160 cg
B. La Moyenne est de 163 cg
C. La Variance est de 94 cg2
D. La Variance est de 99 cg2

E. Toutes les propositions sont inexactes

Aidez nous !! On ne comprend pas la correction...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 09:55 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quentin Josso
Conférencier

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 13:00 (2018)    Sujet du message: variable et loi

Salut !

Je te poste une photo (c'est plus simple) dis moi si c'est plus clair ! 

Bonne journée Smile

rcharre

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 16:45 (2018)    Sujet du message: variable et loi

je comprend le raisonnement mais je ne comprend pas à quoi correspond le 0,2 et le 1,75 ? où est ce que tu les trouves ? Et à quoi correspond le Z ?

Douaglin Julien
Conférencier

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 08:13 (2018)    Sujet du message: variable et loi

Salut 
Alors ici tu te situes dans un cas ou tu as la probabilité que X soit compris entre moins l'infini et 165 qui est de 0,58 cette probabilité correspond à une probabilité cumulée ce qui nécessite donc d'utiliser la table de la fonction de répartition. 

Comment est ce que tu vas faire pour trouver le 0,2 dans cette table :
Tout d'abord dans la table de la fonction de répartition tu vas avoir en abscisse et en ordonné la valeur petit z .
Ce petit z correspond à la probabilité que la loi normale centrée réduite ait une valeur inférieur à ce petit z. La probabilité que la loi normale centrée réduite ait une valeur inférieur à ce petit z va se trouver en regardant entre l'abscisse et l'ordonnée de ce petit z. 
Ici on ne te donne pas ce z mais seulement la probabilité 0,58 tu vas donc utiliser un raisonnement inverse et regarder dans la table ou se trouve cette valeur, ici z=0,2 te donne une probabilités de 0,5793 , donc pour que la probabilité cumulé soit de 0,58 z doit être égal à 0,2.
Voila comment retrouver z en ayant seulement une probabilité cumulés.

Pour trouver le 1,75 il fallait cette fois ci faire attention au fait que le 4 % correspondait au valeur supérieur à 180 donc on allait utiliser l’information inverse 96% des valeurs sont inférieurs à 180 et ensuite utiliser le même raisonnement que précédemment avec cette fois ci une probabilité cumulé de 0,96.

Si tu as encore des questions sur cette exercice n'hésite pas bonne journée à toi Smile

Léa

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 15:16 (2018)    Sujet du message: variable et loi

Bonjour, dans le fascicule partie : Lois de probabilités, page 47 exercice 2 je ne comprends pas du tout comment on trouve les items B et C même avec la correction si quelqu'un pourrait m'aider, merci d'avance Smile

Léa

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:24 (2018)    Sujet du message: variable et loi

Bonsoir, dans le concours 2011-2012 qui est dans le fascicule  Exercice B QCM3 je ne comprends pas dans la correction comment on trouve -1,645 avec la table je comprends pas, merci d'avance Smile

Quentin Josso
Conférencier

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:59 (2018)    Sujet du message: variable et loi

Salut Léa ! 

Est ce que tu pourrais créer un sujet / question et poster une photo de l’énoncé et la correction ?

Merci beaucoup Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:49 (2018)    Sujet du message: variable et loi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE4 - Biostatistiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor