Cours Galien Rennes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
test

Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE4 - Biostatistiques Sujet précédent
Sujet suivant
test
Auteur Message
rcharre

Message test
Bonjours,
j'ai fais des test cette semaine et je me suis bloqué sur un exercice où il fallait utiliser Mann&Whitney car je ne sais pas à quoi correspond la somme des rang A et la somme des rang B pour calculer Ta et Tb... Je ne vois pas ce qu'il faut utiliser comme donné !
on peut m'aider ? Smile

Mer 5 Sep - 17:19 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 5 Sep - 17:19 (2018)
Douaglin Julien
Conférencier

Message test
Bonjour 
Pour la somme des rangs de A et la somme des rangs de B tu vas devoir ranger toutes les valeurs du test qu'on te propose qu'elles appartiennent aux individus de l'échantillons A ou B (en valeurs absolues) de la plus petite à la plus grande . Je te met en pièce jointe un exemple de l'exercice QCM 3 et 4 sur les  comparaisons de moyennes de l'année 2015-2016 que tu retrouveras dans les annales classées pour que tu puisses voir ce que je t'explique.

Une fois que tu les as toutes rangées tu vas devoir assigner à chacune d'entre elles son rang de 1 à n , n étant le nombre de valeurs que tu as. La plus petite valeur prend le rang 1 la deuxième plus petite 2 ainsi de suite jusqu'à ta valeur la plus grande qui prend la valeur n.
Il y a un cas particulier à prendre en compte c'est le cas ou des valeurs sont ex aequo tu vas devoir faire la moyenne des deux rangs qu'elles devraient occupés comme montré dans l'exemple pour les valeurs 8.

J’espère t'avoir aidé et bonne journée à toi Smile

Ven 7 Sep - 08:28 (2018)
rcharre

Message test
bonjours ! pour l'exercice 2 j'ai noté la B comme réponse mais je trouve BCD je ne comprend pas mon erreur

Mar 11 Sep - 10:13 (2018)
Lucas Gouwy
Conférencier

Message test
Salut Romain,
Je te mets la correction du QCM par écrit.
Si tu trouves 3,314 et pas 3,52 lors du calcul de Zo, c'est parce qu'au dénominateur tu as utilisé p=0,63 mais tu aurais du utiliser p=0,71. "p" correspond à la proportion de la population. Dans l'échantillon de 400 personnes, la proportion de 0,63 correspond à "po".
J'espère que ça t'éclaireras  Wink

Jeu 13 Sep - 18:14 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message test

Aujourd’hui à 20:30 (2018)
Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE4 - Biostatistiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation