Cours Galien Rennes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
cellules permanentes

Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie » UE2 Histologie Sujet précédent
Sujet suivant
cellules permanentes
Auteur Message
servane valette

Message cellules permanentes
bonjour, 

j'ai écrit ce matin une info en contradiction avec ce que j'avais noté l'année dernière et j'aimerai savoir laquelle est juste. 
l'année dernière : les cellules nerveuses sont des cellules permanentes qui ne renouvellent pas leur contenu cellulaire
cette année : les cellules nerveuses sont des cellules permanentes qui renouvellent leur contenu cellulaire 

merci Smile

Mer 5 Sep - 14:20 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 5 Sep - 14:20 (2018)
Pauline Jan
Conférencier

Bonjour Servane,

Alors c'est bizarre je n'ai pas trouvé dans le cours de l'année dernière le fait que les cellules nerveuses renouvellent ou pas leur contenu..  Rolling Eyes

Je n'ai pas encore pu vérifier dans le cours de cette année mais en général ce que le prof dit c'est que les cellules nerveuses sont des cellules qui sont à priori permanentes (donc qui ne se renouvellent pas) mais dans certaines conditions elles pourraient se renouveller car le tissu nerveux a une certaine plasticité.

Peut être que tu as confondu avec cette notion? Dis moi si je réponds bien à ta question Smile

Mer 5 Sep - 15:16 (2018)
Contenu Sponsorisé

Aujourd’hui à 00:42 (2018)
Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE 2 - Biologie Cellulaire Histologie Embryologie » UE2 Histologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation