Cours Galien Rennes Index du Forum Cours Galien Rennes
Forum Etudiant
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
cc15
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Julie p

Posté le: Ven 11 Mai - 07:33 (2018)
Sujet du message: cc15

Bonjour,

Dans le concours de 2015 l'item "un antagonisme compétitif est dit surmountable par l'augmentation de la dose de l'agoniste" est corrigé vrai.

Pour commencer est ce que "antagonisme" et "antagoniste" veulent dire la même chose? Parce que dans mon cours je n'ai que antagoniste.
Je crois que "antagonisme" c'est le processus des antagonistes mais je ne sais pas si Laviolle considère qu'ils sont synonymes...

Par ailleurs j'avais mit cet item faux à cause de "dose" car dans le cours Laviolle fait bien la différence entre concentration et dose lorsqu'il par de CE50 mais le Tutorat et Galien l'ont corrigé vrai donc je ne sais plus trop quoi penser.

Merci par avance!

Publicité

Posté le: Ven 11 Mai - 07:33 (2018)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hugues Brière
Conférencier

Posté le: Ven 11 Mai - 18:09 (2018)

Oui l'antagoniste crée un antagonisme ;p  
Le cours a changé cette année c'est pour ça que tu n'as pas retrouvé ce terme !

Je ne suis pas dans la tête de M.Laviolle malheureusement mais je pense qu'il voit cela faux vu qu'il fait la distinction entre dose et concentration en parlant de la CE50.
En effet le DE50 existe et est utilisée dans le cas des réponses quantales (tout ou rien) et cette DE50 est la dose minimale nécessaire pour obtenir des effets chez 50% des individus observés (ça n'est pas dans ton cours donc c'est normal si tu ne connais pas cette DE50) alors que la CE50 représente la concentration minimale nécessaire pour obtenir 50% de l'effet max.

Bon c'est un peu flou mais en gros ça dépend du prof  Rolling Eyes  mais avec Laviolle --> FAUX

Julie p

Posté le: Dim 13 Mai - 12:09 (2018)

D’accord merci beaucoup!

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 09:11 (2018)

Sauter vers:   

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++