Cours Galien Rennes Index du Forum Cours Galien Rennes
Forum Etudiant
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
Bioéthique Ravel
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Suzannemignard

Posté le: Jeu 10 Mai - 09:24 (2018)
Sujet du message: Bioéthique Ravel

Bonjour, 

j'ai remarqué,concernant la date d'autorisation de recherche sur les embryons, que deux dates étaient données le 6 aout 2004 et le 6 aout 2013, j'ai pensé à une erreur de la prof mais quand on regarde bien les articles nommés, ils ne sont pas les mêmes, je voudrais donc savoir à quoi correspondent ces deux dates? Smile

J'ai une dernière question, après avoir fait une annale, je suis tombée sur un QCM qui disait " La stérilité se transmet à la descendance" et l'item qui suivait était "La stérilité ne se transmet pas à la descendance", pour moi elle se transmet au vu du titre mentionné sur l'une des diapo, mais dans la correction proposé à Galien, elle n'est pas considérée comme héréditaire, j'ai donc été voir la correction proposée par le tutorat et eux la mettait héréditaire... 

Je ne sais donc pas quelle réponse est vrai?

merci d'avance Smile

Publicité

Posté le: Jeu 10 Mai - 09:24 (2018)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alice Morcet
Coordonnateur

Posté le: Ven 11 Mai - 09:30 (2018)

Salut Suzanne, 

6 aout 2004 : qui va maintenir le principe de l'interdiction des recherches sur l'embryon humain mais va instaurer un régime transitoire et temporaire permettant de déroger à l'interdiction pour une période de 5 ans : donc des recherches (sous certaines conditions) pouvaient êtres autorisées. Généralement, c'était surtout lorsqu'elles étaient susceptibles d'apporter un progrès thérapeutique. 

pour 2013,  la loi va prévoir que l'on peut faire ces recherches à partir d'embryons surnuméraires (qui ne font plus l'objet d'un projet parental) par exemple. En gros ca va être un élargissent de la loi de 2004 sur l'encadrement et les possibilités de recherche sur les embryons Smile 

Pour ton item, j'aurais eu tendance à mettre vrai également pour les mêmes raisons que toi. 

Bon courage:) 

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 19:09 (2018)

Sauter vers:   

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++