Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Concours 2015-2016 QCM 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE7 - SSH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jeanne Le Berre
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 18:36 (2018)    Sujet du message: Concours 2015-2016 QCM 6

Bonjour !

J'ai une question concernant l'item B qui est corrigé différemment entre Galien le le tutorat.

"La responsabilité civile d'un médecin hospitalier peut être recherchée par la personne de confiance désignée par le malade". Corrigé faux par Galien et Vrai par le tutorat.

Il me semble que dans le cours, il dit qu'elle peut être engagée par l'usager lui même ou les ayants droits. Du coup peut-on dire que la personne de confiance peut la rechercher même si elle n'est pas désignée comme ayant droit ?

Merci d'avance bonne soirée Smile 

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Mai - 18:36 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia Diot
Conférencier

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 14:32 (2018)    Sujet du message: Concours 2015-2016 QCM 6

Bonjour Jeanne Smile

Alors ce genre de QCM c'est pas facile car le prof n'est pas forcément précis, et ne dis pas forcément de liste exhaustive...

Selon moi cet item doit être considéré comme faux, la responsabilité ne peut être engagé (que) par :
- usager du système de soin (= patient lui-même)
- sa famille = ayants droit, si le patient est mort ou en incapacité de le faire, ou s'il est mineur

La personne de confiance n'est pas un ayant-droit, donc pour moi elle ne pourra engager la responsabilité de la personne qu'elle aide (selon votre cours évidemment, en réalité je ne me prononcerai pas aha).

Bonne chance journée Smile

Jeanne Le Berre
Invité

MessagePosté le: Dim 6 Mai - 15:10 (2018)    Sujet du message: Concours 2015-2016 QCM 6

D'acc, c'est vrai que j'aurai eu tendance à la mettre fausse aussi. Merci beaucoup Smile 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:26 (2018)    Sujet du message: Concours 2015-2016 QCM 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE7 - SSH Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor