Cours Galien Rennes Index du Forum Cours Galien Rennes
Forum Etudiant
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
Glandes salivaire
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
salomé

Posté le: Jeu 3 Mai - 10:13 (2018)
Sujet du message: Glandes salivaire

bonjour, 

Dans mon cour sur les glandes salivaire j'ai noter au debut : 
"Ces 3 glandes principales sont toutes reliées a la cavité orale par un conduit excréteur propre de la salive" 

Or si je me trompe pas il est dit plus loin que la parotide s'abouche au niveau du vestibule orale. 

Du coup je me demandais si Mr morrandi faisait une différence entre cavite orale et vestibule orale ou que il comptait le vestibule orale a l'interieur de la cavité orale ? 

et es que on pouvais mettre vrai a un qcm type : "toute les glandes salivaires s'abouchent dans la cavité orale" 

(c'est noter comme sa dans mon cour mais du coup j'ai un doute) 

merci d'avance de vos reponses  Very Happy

Publicité

Posté le: Jeu 3 Mai - 10:13 (2018)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marion Carthy
Coordonnateur

Posté le: Ven 4 Mai - 10:09 (2018)

Bonjour Salomé,

Il n'y a aucune erreur dans ton cours ! 
En effet la parotide s'abouche beaucoup plus en arrière que les 2 autres glandes salivaires, au niveau du vestibule oral donc ! Un item du type "toutes les glandes salivaires s'abouchent dans la cavité orale " doit être mit VRAI ! 
Si tu as encore un doute il te suffit de regarder un petit peu plus loin dans ton cours où il te parle de l'abouchement de ce fameux canal de Sténon. Il te dit " Ce conduit traverse ensuite le muscle buccinateur, pour venir s’ouvrir au niveau du vestibule oral, en regard de la 2ème molaire supérieure." La 2ème molaire supérieure se situe bien dans la cavité orale non ?! 😉 

Bon courage pour tes révisions et bonne journée Smile 

salomé

Posté le: Ven 4 Mai - 10:17 (2018)

Oui exact mais je preferais etre sur sur merciii ! Okay

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 19:06 (2018)

Sauter vers:   

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++