Cours Galien Rennes Index du Forum Cours Galien Rennes
Forum Etudiant
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
Pelvis féminin
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Marie

Posté le: Mar 1 Mai - 10:51 (2018)
Sujet du message: Pelvis féminin

Bonjour,

J’ai trouvé dans un QCM que « L’artère utérine donne de nombreuses branches collatérales au niveau de la portion intra-ligamentaire ». Du coup pour le trajet de l’artère utérine, on a : 
- 1ère portion : portion rétro-ligamentaire. 
- 2ème portion : portion sous-ligamentaire. 
- 3ème portion : portion juxta-utérine = portion intra-ligamentaire ? 

Une autre question par rapport au mésovarium. La proposition « Le mésovarium est situé entre le mésomètre et le mésosalpinx » est corrigée vraie. Je pensais que le mésovarium faisait parti du mésomètre et qu’il était situé entre le mésosalpinx et l’ovaire. Est-ce que vous pourriez m’éclairer ? 

Merci ! 

Publicité

Posté le: Mar 1 Mai - 10:51 (2018)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marion Carthy
Conférencier

Posté le: Mar 1 Mai - 16:36 (2018)

Bonjour Marie,

en effet la portion juxta-utérine porte aussi le nom de portion intra-ligamentaire ! Après ce n'est pas quelque chose qui faisait partie de son cours de cette année, elle te parlera par conséquent en concours de "portion juxta-utérine"

En ce qui concerne ta question sur le mésovarium, il est bien situé entre le mésomètre (en bas) et le mésosalpinx (en haut). Il fait bien la limite entre ces 2 mésos. 

Bonne journée et bon courage pour tes révisions Smile 

Marie

Posté le: Mar 1 Mai - 19:46 (2018)

Ah oui j’avais pas pensé à ce qu’il soit entouré en haut et en bas. Merci ! Smile 

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 11:18 (2018)

Sauter vers:   

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++