Cours Galien Rennes Index du Forum Cours Galien Rennes
Forum Etudiant
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
SNC et SNP
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Haïdy Habert

Posté le: Lun 30 Avr - 08:40 (2018)
Sujet du message: SNC et SNP

Bonjour, je ne comprenais pas vraiment où sont les fibres du SNC et du SNP. Parce que dans mon cours il dit que "le SNC débute à la jonction radico-medullaire entre les radicelles et la moelle (après c'est le SNP)". Est ce que ca veut dire que le SNC c'est tout ce qui est dans la ME et que ce qui part c'est appelé SNP ? Et il dit aussi que "la couche 10 = SNV" du coup je comprends pas trop j'ai besoin d'un petit recap  Smile

Merci !

Publicité

Posté le: Lun 30 Avr - 08:40 (2018)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BASTAERT Doriane
Conférencier

Posté le: Mar 1 Mai - 16:55 (2018)

Bonjour,
 SNC = encéphale ( cerveau+cervelet+tronc cérébrale) + ME + 2 premières paires de nerfs crâniens  
SNP = toutes les branches qui partent de ces structures comme les autres nerfs crâniens ou encore les nerfs spinaux  
Pour le SNV, ce n'est pas vraiment une structure en soit mais plutôt un réseau qui s occupe de tout ce qui est fonction végétative inconsciente comme la fréquence cardiaque, la digestion ect ...  
Le gros centre de régulation du SNV est au niveau du tronc cérébral et il transmet ses Infos par différentes fibres, certaines passent par la ME d ou la 10 ème couche pour aller ensuite pour certaines dans des ganglions sympathiques paravertébraux. D autres Infos peuvent passer aussi par le nerfs vague qui s occupent de la fonction parasympathique. Donc SNV a des parties dans le SNC et dans SNP  
Voilà en gros un recap un peu grossié mais j'espère que c'est plus clair pour toi Wink 

Haïdy Habert

Posté le: Mar 1 Mai - 17:00 (2018)

Ok merci  Very Happy

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 18:45 (2018)

Sauter vers:   

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++