Cours Galien Rennes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CE50

Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE6 - ICDM Sujet précédent
Sujet suivant
CE50
Auteur Message
Eugénie Lanchou
Invité

Message CE50
Bonjour, 
Dans le cours "développement pré-clinique" de Lagente, la CE5O est définie comme étant : la concentration effective donnant l'activité pharmacologique. Or dans le cours "Pharmacodynamie" de Laviolle, j'ai plus l'impression que la notion d'activité intrinsèque était réservée à l'Emax et que la CE50 était définie comme étant l'affinité et la puissance
Je ne sais pas si c'est moi qui est mal compris la notion ou bien si les deux profs donnent réellement une définition différente, et si il faut répondre aux QCM en fonction du prof. 

Merci d'avance ! Eugénie 

Sam 28 Avr - 16:31 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 28 Avr - 16:31 (2018)
Hugues Brière
Conférencier

Message CE50
Bonjour,

en effet Lagente associe la CE50 à l'efficacité alors que pour Laviolle la CE50 = puissance et affinité et Emax = efficacité et activité intrinsèque. 
Il s'agit encore d'une divergence entre les cours. 

Il faudra donc répondre en fonction du professeur ... 
Cependant Lagente s'intéressera plus aux grandes étapes de développement pré-clinique qu'à la CE50, il y a peu de chances que ça tombe au concours.

Lun 30 Avr - 12:21 (2018)
Eugénie Lanchou
Invité

Message CE50
Parfait Merci beaucoup !!!  Laughing

Lun 30 Avr - 13:12 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message CE50

Aujourd’hui à 19:17 (2018)
Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE6 - ICDM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation