Cours Galien Rennes Index du Forum Cours Galien Rennes
Forum Etudiant
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
CCB studius
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Emilie Razous

Posté le: Sam 21 Avr - 09:51 (2018)
Sujet du message: CCB studius

Salut,

Dans le concours blanc sur studius il y a des réponses que je ne comprend pas :

Pour la 12 . C dans mon cours sur le cou j'ai que c'est le segment V3 qui traverse la dure mère au niveau de la partie postéro-latérale du formen magnum et on parle du segment V4 seulement pour dire qu'il est intra-cranien . Du coup je ne comprend pas pourquoi elle est mise vrai ... Shocked

Pour la question 20 , A dans notre cours les muscles supra-hyoidiens et Antéro-latéraux sont deux catégories distinctes du coup je ne comprend pas pourquoi elle est vrai
et pour la C je ne l'avais pas compris comme ça mais  est-ce que groupe postèrieur = plancher buccal? Rolling Eyes

Emilie Smile

Publicité

Posté le: Sam 21 Avr - 09:51 (2018)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marion Carthy
Conférencier

Posté le: Dim 22 Avr - 20:00 (2018)

Salut Emilie,

alors, prenons les choses les unes après les autres:
- la 12C: en effet tu as raison, une petite erreur s'est glissée dans la correction de votre concours blanc, elle sera corrigée dès que possible
- la 20A: il faut que tu prennes en compte le fait que les muscles supra-hyoïdien sont une sous catégorie des muscles antéro-latéraux, avec le SCM et le platysma
- la 20C: Cette affirmation est elle aussi fausse, car groupe antérieur = plancher buccal

Nous sommes désolées pour ces petites bêtises et allons les corriger au plus vite

Bonne soirée Smile 

Emilie Razous

Posté le: Lun 23 Avr - 14:41 (2018)

Super merci beaucoup !! Il n'y a pas de soucis Okay Mais du coup pour les catégories du cou est ce que les infra-hyoidien sont aussi une sous catégories des Antéro-latéraux ? Je suis désolée de demander ça mais est-ce que tu peux juste refaire les catégories des muscles pour être sur que j'ai bien toutes les parties et sous parties au bon endroits ?  Wink

Merci d'avance,
Emilie

Lou Hérisset
Conférencier

Posté le: Mer 25 Avr - 08:07 (2018)

Bonjour Emilie,

Oui, les infra-hyoïdiens appartiennent bien aussi à la catégorie des muscles antéro-latéraux !

Voici un petit résumé :
- muscles pré-vertébraux : droit ventral et droit latéral de la tête, long de la tête, longs du cou
- muscles latéro-vertébraux : les scalènes
- Muscles antéro-latéraux :

- Plan superficiel : SCM et platysma (muscle peaucier)

- Plan profond : muscles supra-hyoïdiens et infra-hyoïdiens
- muscles de la nuque : muscles sub-occipitaux, élévateur de la scapula, trapèze

Bon courage pour la suite des révisions !

Emilie Razous

Posté le: Mer 25 Avr - 09:19 (2018)

C'est top merci beaucoup !!  Very Happy

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 18:32 (2018)

Sauter vers:   

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++