Cours Galien Rennes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pharmaco épidémiologie

Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE6 - ICDM Sujet précédent
Sujet suivant
Pharmaco épidémiologie
Auteur Message
Justine
Invité

Message Pharmaco épidémiologie
Bonjour,
Dans un QCM j'ai vu que la pharmaco épidémiologie permet de s'affranchir des inconvénients des essais de phase 3 mais je ne comprend pas pourquoi :/
Merci d'avance

Sam 21 Avr - 09:45 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 21 Avr - 09:45 (2018)
Hugues Brière
Conférencier

Dans les essais de phase 3 tu as une durée limitée et un certain nombre de personnes sélectionnées or ce groupe n'est pas représentatif de la réalité car il n'y a pas autant d'EI (Effets Indésirables) que dans la "vraie" vie, la phase 3 présente donc des limites importantes. 
La pharmacoépidomiologie quant à elle est réalisée sur l'ensemble de la population pendant une durée plus longue ce qui permet d'avoir des résultats de meilleure qualité et donc de s'affranchir des limites de la phase 3.

C'est ce que je comprends d'après le cours d'Oger mais je ne te cache pas que ses cours sont tout sauf clairs  Rolling Eyes

Sam 21 Avr - 10:19 (2018)
Justine
Invité

D'accord je comprends mieux, merci!

Sam 21 Avr - 10:40 (2018)
Contenu Sponsorisé

Aujourd’hui à 19:18 (2018)
Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE6 - ICDM Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation