Cours Galien Rennes Index du Forum Cours Galien Rennes
Forum Etudiant
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
Pelvis féminin - Haegelen
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Nicolas Le Jossec

Posté le: Ven 20 Avr - 08:32 (2018)
Sujet du message: Pelvis féminin - Haegelen

Bonjour !  Cool

J'ai un problème à propos de la partie sur les différents étages de la cavité pelvienne dans le cours sur le pelvis féminin. 

En fait, sur le diapo de la prof, elle décrit les étages comme étant des étages de la cavité pelvienne.
Maintenant à l'oral il me semble qu'elle a dit "au niveau du périnée, on décrit 3 étages".

Alors au début je me suis dit qu'elle avait fait une erreur à l'oral et que c'était bien des étages de la cavité pelvienne mais en réfléchissant un peu, tous les étages qu'elle décrit se situent sous le muscle élévateur de l'anus puisque l'étage le plus haut (le supérieur) est situé sous ce muscle. Et si j'ai bien compris sous le muscle élévateur de l'anus on ne parle plus de cavité pelvienne mais de périnée non ? 

D'ailleurs plus loin dans la partie sur le vagin elle dit bien qu'il possède une partie haute dans la cavité pelvienne et une partie en regard du périnée, donc ça veut dire qu'elle fait bien une différence entre les deux.. 

Du coup je suis un peu perdu et ma question c'est : est-ce que les différents étages qu'elle décrit au début du cours sont dans la cavité pelvienne ou dans le périnée ?

Merci pour vos réponses et j'espère que j'ai été clair  Smile

Publicité

Posté le: Ven 20 Avr - 08:32 (2018)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lou Hérisset
Conférencier

Posté le: Ven 20 Avr - 09:17 (2018)

Salut ! 
Ton raisonnement est bon. Ces 3 étages appartiennent bien à la cavité périnéale ! Je pense que la prof n'a pas fait attention sur le moment. Normalement au concours il n'y aura pas d'ambiguïté ! En revanche étant donné que c'est écrit "pelvienne" sur le diapo, si jamais tu le vois en QCM ne le compte pas comme un piège, même si ce n'est pas logique. La prof n'ira pas poser un item aussi pointilleux à mon avis ! Smile

Nicolas Le Jossec

Posté le: Ven 20 Avr - 09:20 (2018)

Super merci beaucoup ! 

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 18:27 (2018)

Sauter vers:   

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++