Cours Galien Rennes Index du Forum Cours Galien Rennes
Forum Etudiant
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
Pelvis féminin
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Juliette Magnen

Posté le: Ven 13 Avr - 08:08 (2018)
Sujet du message: Pelvis féminin

Salut ! 

J'avais une question concernant la fosse pré-ovarique dans le pelvis féminin (fin du cours sur ligament large).

Sur mon ancien cours : j'avais noté qu'elle se situait entre le mésofuniculaire et le mésosalpynx (ce qui parait assez logique avec les schémas). 

Mais après avoir réécouté cette partie, elle dit qu'il se situe entre le mésosalpynx et mésovarium (tout comme le récessus tubo-ovarique...). Du coup, je ne sais pas quelle version est la bonne, si vous pouviez m'éclairer ce serait coooool ! 

Merci d'avance,

Juliette  :ok:

Publicité

Posté le: Ven 13 Avr - 08:08 (2018)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lou Hérisset
Conférencier

Posté le: Ven 13 Avr - 09:16 (2018)

Salut Juliette, en effet tu n'es pas la seule à avoir soulevé ce problème ! 
Justement, étant donné qu'elle décrit le recessus tubo-ovarique comme étant entre mesosalpinx et mesovarium, je pense que ce qu'elle a dit cette année sur la fosse pré ovarique était un lapsus ! À ta place je garderais ce qui était écrit dans ton cours l'année dernière. 
Bonnes révisions et bon courage !

Juliette Magnen

Posté le: Ven 13 Avr - 12:40 (2018)

Super, merci beaucoup Lou ! 
Bonne journée Wink

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 01:15 (2018)

Sauter vers:   

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++