Cours Galien Rennes Index du Forum Cours Galien Rennes
Forum Etudiant
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
SNC Fourreau dural
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Marie Régnier

Posté le: Mer 28 Mar - 21:03 (2018)
Sujet du message: SNC Fourreau dural

Bonsoir, 

J'ai une question à propos du cours de M. Morandi sur le SNC. Quand il décrit le ligament dentelé, il dit que ce ligament sert à maintenir la moelle épinière dans son fourreau dural. Puis j'ai écrit que les racines de la queue de cheval baignaient dans du LCR et étaient entourées du fourreau dural. 

Est-ce que ce fourreau dural est présent sur toute la longueur de la colonne (nerfs spinaux + racines de la queue de cheval) ou bien que dans une des deux parties ? 
En gros, je n'ai pas très bien compris ce que c'était, est ce que c'est une enveloppe supplémentaire au dessus de la dure-mère ou bien totalement autre chose ?

Merci

Publicité

Posté le: Mer 28 Mar - 21:03 (2018)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BASTAERT Doriane
Conférencier

Posté le: Jeu 29 Mar - 11:35 (2018)

Bonjour,

En gros ton ligament dentelé relie la pie mère a la dure mère et participe a la stabilité de ta moelle. Le fourreau dural c'est " une cavité, un étui délimité par le dure mère" qui protège ta moelle épinière donc tu vas l'avoir tout le long de la moelle jusqu'S2.

Voilà j'espère que c'est plus clair Smile

Marie Régnier

Posté le: Ven 30 Mar - 17:23 (2018)

D'accord merci beaucoup  Very Happy

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 11:13 (2018)

Sauter vers:   

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++