Cours Galien Rennes Index du Forum Cours Galien Rennes
Forum Etudiant
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
QCM membre inf
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Mathilde Joulain

Posté le: Dim 11 Mar - 21:42 (2018)
Sujet du message: QCM membre inf

Bonsoir !

Je suis tombée sur quelques items que je ne comprends pas :
- Le muscle jumeau inférieur s'insère sur la tubérosité ischiatique. Pour moi il s’insère plutôt entre l'épine ischiatique et la tubérosité ?
- Le muscle grand adducteur s'insère sur la tubérosité ischiatique. Est ce qu'on peut dire que le muscle s'incère sur la tubérosité alors que c'est que le 3ème faisceau ?

Merci pour votre réponse !

Mathilde Very Happy

Publicité

Posté le: Dim 11 Mar - 21:42 (2018)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeanne Wojnarowski
Conférencier

Posté le: Lun 19 Mar - 08:10 (2018)

Bonjour !

Oui en effet, le muscle jumeau inférieur s'insère au dessus de la tubérosité ischiatique, mais globalement il est très proche.

Pour le muscle grand adducteur, on ne peut pas mettre faux à ce genre d'item car le muscle s'insère bien sur la tubérosité ischiatique via le 3ème faisceau (inférieur), mais c'est un peu tiré par les cheveux.

J'espère t'avoir aidé Wink

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 18:23 (2018)

Sauter vers:   

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++