Cours Galien Rennes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
digestif - valvule iléo-colique et valvule iléo-caecale

Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE5 - Anatomie Sujet précédent
Sujet suivant
digestif - valvule iléo-colique et valvule iléo-caecale
Auteur Message
Haïdy Habert
Invité

Message digestif - valvule iléo-colique et valvule iléo-caecale
Bonjour, dans mon cours j'ai marqué que l'intestin grele se termine au niveau de la valvule iléo-colique et non au niveau de la valcule iléo-caecale

Mais je n'arrive pas à trouver où est la valvule iléo-colique ! 

Merci

Dim 4 Mar - 21:19 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 4 Mar - 21:19 (2018)
Mathilde Heulot
Invité

Salut Haïdy ! 

En fait, ce qu’il faut bien comprendre c’est que la valvule iléo-colique et valvule iléo-caecale, c’est la même chose !

Darnault veut surtout nous faire comprendre que la partie qu’on appelle le caecum, c’est la partie en dessous de l’abouchement de l’intestin grêle. Donc l’endroit où s’abouche l’ileon est situé dans le colon et pas dans le caecum, puisqu’on a dit que le caecum c’est en dessous ! Donc Darnault insiste sur le fait d’appeler ça la valvule iléo-colique et pas iléo-caecale. 

En réalité, la valvule iléo-colique c’est la même structure que ce qu’on appelle la valvule iléo-caecale. 

C’est bien cette partie que je t’ai entouré : 

Si c’est pas clair, hésite pas à nous dire, je demanderais à Doriane où Jeanne d’expliquer avec ses mots ! 

Courage !

Lun 5 Mar - 03:15 (2018)
Haïdy Habert
Invité

Non c'est très bien, merci ! Smile

Lun 5 Mar - 07:57 (2018)
Contenu Sponsorisé

Aujourd’hui à 20:24 (2018)
Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE5 - Anatomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation