Cours Galien Rennes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Coeur, noeud sinusale

Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE5 - Anatomie Sujet précédent
Sujet suivant
Coeur, noeud sinusale
Auteur Message
salomé
Invité

Message Coeur, noeud sinusale
Bonjour, 

Je voulais savoir si le noeud sinusale etait une petite structure allongée ou arrondit ? (dans mon cour de cette année, j'ai ecrit allongée, or j'ai trouver un qcm ou l'item :  " Le nœud sinusal est une structure arrondie de 5 mm de diamètre. " est corrigé vrai.) 

Sam 3 Mar - 17:04 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 3 Mar - 17:04 (2018)
BASTAERT Doriane
Invité

Bonjour,

Les années d'avant il avait dit arrondie et cette année , il a utilisé le terme "allongé". Je t'avoue que je ne sais pas je n'aie jamais vue de noeud sinusal en vrai et sur tous les schémas que j'ai pu trouvé il a une forme ovalaire. Quand j'étais en PACES c'était noeud sinusal = structure arrondi et noeud atrio-ventriculaire = structure allongée ce qui paraîtrait plus logique vue leur localisation.
Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus :/

Sam 3 Mar - 19:45 (2018)
salomé
Invité

d'accord merci, mais du coup si en QCM j'ai arrondi je met vrai quand meme ? 

Dim 4 Mar - 16:41 (2018)
Contenu Sponsorisé

Aujourd’hui à 16:29 (2018)
Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE5 - Anatomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation