Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

SNC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE5 - Anatomie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yvon Jégou
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 18:38 (2018)    Sujet du message: SNC

Bonjour,

J'ai bien compris l'histoire de homolatéral et hétérolatéral mais j'ai un petit soucis... Pour la sensibilité extéroceptive tact épicritique qui est homolatéral j'ai écrit qu'il n'y avait pas de relai dans les cornes postérieurs (donc pas de décussation) mais après j'ai mit qu'il y avait une décussation dans le tronc cérébral.... Du coup ça devrait être hétérolatéral ? Pourtant je sais bien que c'est homolatéral...

Quelqu'un peut éclaircir tout ça ? Okay

Merci!!

Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Fév - 18:38 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BASTAERT Doriane
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 11:11 (2018)    Sujet du message: SNC

Bonjour, pour que se soit plus claire tu peux te dire que le faisceau tact épicritique remonte homolatéralement a partir de la moelle jusqu'au tronc cérébral donc son trajet est bien homolatéral. Ensuite il décusse et aura une projection au niveau de l'hémisphère opposé. 

Ca va ou tu veux d'autres explications ?

Yvon Jégou
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Fév - 20:23 (2018)    Sujet du message: SNC

Ok parfait, en gros si j'ai bien compris, la décussation dans le tronc cérébral ne compte pas pour homolatéral/hétérolatéral.
Merci beaucoup

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55 (2018)    Sujet du message: SNC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE5 - Anatomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
smartBlue Style © 2002 Smartor