Cours Galien Rennes Cours Galien Rennes
Forum Etudiant

FAQ :: Rechercher :: Membres :: Groupes :: S’enregistrer
Profil :: Se connecter pour vérifier ses messages privés :: Connexion

Accès au Dossier Médical - médecin du travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE7 - SSH
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eugénie Lanchou
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 21:06 (2018)    Sujet du message: Accès au Dossier Médical - médecin du travail

Bonjour, 
J'ai une petite question au sujet du médecin du travail :  A-t'il accès au dossier médical ? 
J'ai l'impression d'avoir des contradictions à ce sujet dans mon cours .... 
Merci d'avance ! 

Publicité

MessagePosté le: Dim 11 Fév - 21:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Alicia Diot
Conférencier

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 09:33 (2018)    Sujet du message: Accès au Dossier Médical - médecin du travail

Bonjour Eugénie Smile

Alors le partage d'informations entre médecin traitant et médecin du travail fait partie d'une exception au respect du secret médical. Mais attention il y a quelques spécificités à connaitre :
Le médecin du travail peut partager avec le médecin traitant s'il constate une pathologie qui nécessite des soins. Cependant, l'inverse ne se fait pas : le médecin traitant ne peut pas partager avec le médecin du travail.

Concernant l'accès au dossier, on comprend donc que le médecin du travail n'a pas d'accès direct au dossier médical du salarié. S'il veut obtenir le dossier de son patient, il doit demander directement au patient s'il veut bien ou non. Si le patient ne veut pas, le médecin du travail n'aura pas accès au dossier. 

Voilà ce qu'il faut savoir là dessus Smile 

Eugénie Lanchou
    Invité

MessagePosté le: Lun 12 Fév - 13:39 (2018)    Sujet du message: Accès au Dossier Médical - médecin du travail

Top merci beaucoup, c'est super clair !  Okay  je comprend mieux ! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:31 (2018)    Sujet du message: Accès au Dossier Médical - médecin du travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum -> Unités d'Enseignement -> UE7 - SSH Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
    Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
    smartBlue Style © 2002 Smartor