Cours Galien Rennes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Os temporal

Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE5 - Anatomie Sujet précédent
Sujet suivant
Os temporal
Auteur Message
Marie Régnier
Invité

Message Os temporal
Bonsoir, 

J'ai du mal à comprendre quelle structure appartient à quelle partie de l'os temporal. 
Dans mon cours, j'ai noté la partie tympanique était seulement constituée du conduit auditif externe, de l'oreille moyenne avec la caisse du tympan et de la trompe d'Eustache mais dans le fascicule, c'est écrit qu'il y a aussi les processus mastoïde et styloïde. Ces structures selon ma prise de note appartiennent à l'os pétreux. En colle, on a dit que le mastoïde appartenait à la partie pétreuse et le styloïde à la partie tympanique. 
Quelle est la vraie version ? 

Et on parle aussi des "3 oreilles" pour la partie pétreuse qui comprennent l'oreille externe, interne et moyenne. Mais j'ai noté que l'oreille moyenne était aussi dans la partie tympanique. Est-ce que l'oreille moyenne est comprise dans les deux parties ? 

Merci d'avance

Sam 10 Fév - 21:08 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 10 Fév - 21:08 (2018)
Jeanne Wojnarowski
Invité

Message Os temporal
Bonjour Smile

Selon moi, on peut considérer que les processus mastoïde et styloïde appartiennent à l'os pétreux.

Pour l'oreille moyenne, je pense qu'elle appartient à l'os pétreux, tout comme l'oreille interne, tandis que l'oreille externe appartient à la partie tympanique.
En revanche, si le Dr Morandi a dit que l'oreille moyenne appartenait à la partie tympanique, je pense que tu devrais retenir ce qu'il a dit.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas

Mar 13 Fév - 18:46 (2018)
Marie Régnier
Invité

Message Os temporal
D'accord, merci beaucoup !

Mer 14 Fév - 21:25 (2018)
Contenu Sponsorisé

Message Os temporal

Aujourd’hui à 20:07 (2018)
Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE5 - Anatomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation