Cours Galien Rennes Index du Forum Cours Galien Rennes
Forum Etudiant
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
Paroi du tronc
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Mathilde Joulain

Posté le: Sam 27 Jan - 15:21 (2018)
Sujet du message: Paroi du tronc

Bonjour, j'ai quelques questions à poser.

Dans mon cours j'ai :
- "côte a une forme d'arc à concavité latérale", j'aurai dit convexité latérale ou concavité médiale ?
- "la côte est plate dans un plan transversal", j'aurai dit sagittal ou frontal ?
- Intercostal interne "les fibres sont orientés en haut et en avant", j'aurai dit en haut et en arrière ?
- Muscle oblique externe : "terminaison la plus postérieure sur les 2/3 antérieure des crêtes iliaques", dans le Netter j'ai sur la moitié antérieure ?

Merci de votre réponse
Yvon JEGOU

Publicité

Posté le: Sam 27 Jan - 15:21 (2018)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeanne Wojnarowski
Conférencier

Posté le: Dim 28 Jan - 11:47 (2018)

Bonjour Smile

Alors tout d'abord, selon moi, la côte a effectivement la forme d'un arc convexe latéralement.
Ensuite, Darnault précise bien que les côtes sont aplaties transversalement.
Pour le muscle intercostal interne, les fibres sont orientées en bas et en arrière (ou en haut et en avant). Ce sont les fibres du muscle intercostal externe qui sont orientées en haut et en arrière.
Quant au muscle oblique externe, pour moi il s'insère sur la moitié antérieure de la crête iliaque, mais vu que Darnault a dit 2/3 antérieurs cette année, en qcm je mettrais vrai aux 2.

Bon courage !

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 18:37 (2018)

Sauter vers:   

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++