Cours Galien Rennes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Droit intermédiaire

Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE7 - SSH Sujet précédent
Sujet suivant
Droit intermédiaire
Auteur Message
Eloïse Briquet
Invité

Message Droit intermédiaire
Bonsoir, 

Dans mon cours d'Introduction au Droit, le droit pénal et le droit de la santé sont considérés comme du droit intermédiaire, cependant dans un item des conférences du tutorat, il les considères comme faisant partis à la fois du droit public et privé. Je me demandais donc si le droit intermédiaire était bien distinct du droit privé et du droit public, ou bien si il était plus ou moins inclus dans les deux ? 

Merci d'avance Smile 

Dim 21 Jan - 19:24 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 21 Jan - 19:24 (2018)
Alice Morcet
Coordonnateur

Bonsoir Eloïse, 

Ce n'est pas très judicieux d'utiliser le terme "droit intermédiaire" dans le cours de M.Bouvet, car on parle plutôt de droit mixte. En effet, ce droit est dit mixte parce-que c'est un combinaison de règles du droit public et privé. Regarde sur la photo ci-jointe, tu vas mieux comprendre! 

Donc si on reprend avec les termes du cours de M.Bouvet, le droit intermédiaire (ou "mixte") fait bien parti à la fois du public et du privé!  

J'espère t'avoir aidé Smile 

Dim 21 Jan - 21:30 (2018)
Alice Morcet
Coordonnateur

Dim 21 Jan - 21:31 (2018)
Eloïse Briquet
Invité

Ah oui je vois, merci beaucoup !! Smile 

Mar 23 Jan - 08:38 (2018)
Contenu Sponsorisé

Aujourd’hui à 20:07 (2018)
Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE7 - SSH Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation