Cours Galien Rennes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
rachis, disque intervertebrale

Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE5 - Anatomie Sujet précédent
Sujet suivant
rachis, disque intervertebrale
Auteur Message
salomé
Invité

Message rachis, disque intervertebrale
Bonjour, 

Je me demandais si le disque intervertebrale était innervé ou non ? 
Dans le livre de galien il est dit que non, mais j'avait cru entendre pendant le cour que mr Morrandi disait que le cartilage du disque était innerve notament au niveau de l'annulus fibrosus, et sur internet en tapant "disque intervertebrale innervation", on dit que en effet certaines parties du disque peuvent etre innervées. Mais le cartilage n'est normalement pas innervé, du coup je ne comprend pas. 

Merci d'avance. 

Sam 20 Jan - 16:56 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 20 Jan - 16:56 (2018)
Jeanne Wojnarowski
Invité

Bonjour,

Oui en effet, le disque intervertébral est innervé, mais c'est une exception. La règle à retenir reste que le cartilage n'est pas innervé. (si ça tombe en QCM, ne te prends pas la tête avec le disque intervertébral)

Bonne journée et en espérant t'avoir aidé Smile

Dim 21 Jan - 14:53 (2018)
salomé
Invité

d'accord merci !

Dim 21 Jan - 15:32 (2018)
Contenu Sponsorisé

Aujourd’hui à 15:22 (2018)
Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE5 - Anatomie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation