Cours Galien Rennes Index du Forum Cours Galien Rennes
Forum Etudiant
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
Magnétostatique
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Mathilde Joulain

Posté le: Sam 9 Déc - 22:29 (2017)
Sujet du message: Magnétostatique

Bonsoir !
J'ai voulu m'entraîner un peu plus sur les éventuelles questions de cours en allant sur le tutorat, mais j'ai trouvé deux items dans deux qcms différents concernant les courants induits :
- Selon la loi de Lenz, les courants induits tendent à renforcer la cause qui leur a donné naissance
- Selon la loi de Lenz, le courant induit est de tel sens qu’il tend à s’opposer aux effets qui l’ont créé

Ils sont tous les deux corrigés vrais mais j'ai du mal à comprendre comment les courants induits peuvent renforcer la cause qui leur a donné naissance tout en s'opposant à celle-ci ? Shocked

Merci de votre réponse

Publicité

Posté le: Sam 9 Déc - 22:29 (2017)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lucile Clero
Conférencier

Posté le: Dim 10 Déc - 09:53 (2017)

Salut Mathilde, le 1er item est totalement faux Smile

Selon la loi de Lenz, les courants induits tendent à s'opposer à la cause qui leur a donné naissance

Bon courage pour tes révisions

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 10:37 (2018)

Sauter vers:   

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++