Cours Galien Rennes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
CCB Galien

Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE4 - Biostatistiques Sujet précédent
Sujet suivant
CCB Galien
Auteur Message
Yvon Jégou
Invité

Message CCB Galien
QCM 19 20 du ccb de galien cet année:
On nous donne 2 groupes avec des echantillons inférieurs à 30 ==> il faut regarder si les distributions sont normales, ou non, pour choisir entre snedecor + student ou Mann et Whitney!
Cependant, dans l'énoncé on ne nous dit pas que les notes du bac suivent une loi normale donc comment fait-on?
Shocked

Aussi, QCM23, je n'ai pas exactement le meme tableau que dans la correction... Pour la colonne C j'ai 41 / 131 alors que sur la correction c'est 41 / 45 (j'avais donc peu de chance d'avoir bon... Mort de Rire

Ven 8 Déc - 14:55 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 8 Déc - 14:55 (2017)
Alexia Leloix
Invité

Message CCB Galien
Salut Yvon!
En effet, ce n'est pas précisé dans l'énoncé  mais comme tu n'as pas le tableau de valeurs c'est le test paramétrique qui est indiqué.
En concours, dans cette situation, je te conseille fortement de faire le test même si ce n'est pas précisé. 

Pour le QCM 23, tu as raison c'est une erreur de notre part, désolé (pour faire un exercice on teste pleins de valeurs et malheureusement il y a des ratés..)
J'espère que ça ne t'a pas trop dérangé Wink 
Bon courage pour les révisions! 

Ven 8 Déc - 19:00 (2017)
Yvon Jégou
Invité

Message CCB Galien
Pas de problème haha, merci beaucoup Okay

Ven 8 Déc - 20:08 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message CCB Galien

Aujourd’hui à 15:46 (2018)
Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE4 - Biostatistiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation