Cours Galien Rennes Index du Forum Cours Galien Rennes
Forum Etudiant
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
RE starts transfert à suivre
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Eloïse Briquet

Posté le: Dim 3 Déc - 23:28 (2017)
Sujet du message: RE starts transfert à suivre

Bonsoir !! 

http://www.sendspace.com/file/svxfj1

Je ne comprends pas bien la partie de mon cours que j'ai joins dans le document, je ne vois pas pourquoi on a deux start transfert à suivre. En fait je ne comprends pas trop l'histoire de l'orientation des protéines en fonction des charges, je n'arrive pas à voir comment les protéines peuvent s'orienter par rapport aux charges ? 

Merci 

Publicité

Posté le: Dim 3 Déc - 23:28 (2017)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabriel Macé
Conférencier

Posté le: Lun 4 Déc - 11:32 (2017)

Bonjour ! 

Pendant la traduction, comme ton extrémité N-ter est dans la lumière du RE et que le peptide signal est transmembranaire, le ribosome va se détacher de la membrane du RE et continuer l'élongation/la traduction dans le cytosol. Il faut donc une deuxième start-transfert pour ré-adresser le complexe protéine/ribosome à la membrane du RE. 

Suite à ce second adressage, comme l'élongation va se faire dans la lumière du RE, le ribosome restera "attaché" à la membrane du RE, du coup on pourra avoir un stop-transfert comme prochain domaine transmembranaire, ce qui va permettre le détachement du ribosome et recommencer le cycle.

Si tu avais eu un stop-transfert à émarger du ribosome après le peptide signal, cela n'aurait pas permis l'adressage du complexe ribosome/protéine au RE -> domaine hydrophobe dans le cytosol -> beug.

j'éspère que c'est plus claire pour toi maintenant !

Note: 1  Évaluer: Plus - Moins

Eloïse Briquet

Posté le: Lun 4 Déc - 11:57 (2017)

Oui c'est clair, merci beaucoup !! 

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 11:10 (2018)

Sauter vers:   

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++