Cours Galien Rennes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Loi normale

Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE4 - Biostatistiques Sujet précédent
Sujet suivant
Loi normale
Auteur Message
Claire Le Moine
Invité

Message Loi normale
Bonjour,
concernant le qcm 7, y a t-il une méthode pour le faire à la calculatrice directement ou il faut calculer les paramètres des 2 lois réunies ?
Sinon je ne comprends pas leur formule de variance, j'ai fait V(x)+V(Y) soit racine3^2 + racine4^2 mais je n'obtiens pas 5, pourriez vous m'expliquer svp ?

Concernant le qcm 8, pourquoi ce n'est pas correct d'additionner les 2 probas X et Y ?

Merci Very Happy

correction du tutorat : [url:9c16798839=http://tutoratrennais.fr/wp-content/uploads/2013/06/Sujet-UE-4-CC-2014-2015.pdf]http://tutoratrennais.fr/wp-content/uploads/2013/06/Sujet-UE-4-CC-2014-2015…[/url:9c16798839]

Dim 26 Nov - 10:24 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 26 Nov - 10:24 (2017)
Alexia Leloix
Invité

Message Loi normale
Bonjour Claire! 
Non, il faut bien que tu calcules par toi-même les paramètres de ta "nouvelle" loi, la calculatrice ne calcule que la probabilité Smile 
Pour ce calcul de variance, il faut que tu utilises une formule du diapo du prof : 

Pour le QCM 8, tu ne dois pas additionner les 2 probas mais bien les multiplier! SI tu réfléchis en probas, tu veux l'évènement X ET Y, et non X OU Y, donc une multiplication. 
C'est plus clair? 

Lun 27 Nov - 22:01 (2017)
Claire Le Moine
Invité

Message Loi normale
D'accord merci  Okay

Mar 28 Nov - 12:03 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Loi normale

Aujourd’hui à 21:21 (2018)
Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE4 - Biostatistiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation