Cours Galien Rennes Index du Forum Cours Galien Rennes
Forum Etudiant
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
cellules souches mésenchymateuses
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Clara Bensignor

Posté le: Sam 4 Nov - 17:50 (2017)
Sujet du message: cellules souches mésenchymateuses

Bonjour, 

je voulais être sure que les cs mésenchymateuses sont les mêmes au niveau du T circulant et du T osseux ?

Parce que dans mon cours, j'ai noté que dans le T circulant, les cs mésenchymateuses donnent les cs myéloides, les c du stroma, et les cs lymphoides 

Dans mon cours sur le T osseux j'ai noté que mes cs mésenchymateuses donnent des myoblastes, des c osteoprogénitrices, et des adipocytes 

Merci  Laughing

Publicité

Posté le: Sam 4 Nov - 17:50 (2017)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline Jan
Conférencier

Posté le: Sam 4 Nov - 18:14 (2017)

Bonsoir Clara Smile

Oui en fait ce sont des cellules souches multipotentes, c'est à dire qu'elles génèrent un très grand nombre de types cellulaires! Au niveau du tissu circulant elles peuvent donner des cellules souches hématopoietiques et des cellules stromales.
Les cellules stromales c'est les fibroblastes, les adipocytes, et les cellules osteoprogénitrices! Les cellules hématopoietiques donnent les cellules souches myéloides et les cellules souches lymphoides.

Dans les autres tissus comme le tissu musculaire elles donnent des myoblastes, au niveau du tissu conjonctif elles donnent fibroblastes, adipocytes, etc..

Est-ce que c'est plus clair?
Bon courage pour la fin des révisions!

Clara Bensignor

Posté le: Sam 4 Nov - 19:03 (2017)

ok, très bien, merci !!!

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 01:10 (2018)

Sauter vers:   

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++