Cours Galien Rennes Index du Forum Cours Galien Rennes
Forum Etudiant
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
Noyau transcription et échange pdt la mitose
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
GUCCIARDI Tiffany

Posté le: Sam 4 Nov - 11:12 (2017)
Sujet du message: Noyau transcription et échange pdt la mitose

Bonjour,
Dans son cours, il y a 3 choses différentes sur la transcription pdt la mitose, je voulais savoir laquelle elle considère vrai, et si du coup en QCM on considère vrai « il y a transcription pdt la mitose ».
En premier elle dit : « il n’y a pas de transcription pdt la mitose »
ensuite une phrase après elle dit « la transcription est permanente sauf pdt la métaphase »
et en conclusion de la mitose elle dit : « la condensation extrême du matériel génétique empêche l’accès aux enz de la transcription pdt la mitose, sauf télophase ».
Elle se contredit également sur les échanges ribo-nucléo-cytoplasmique : elle commence en disant qu’il n’y en a pas pdt la mitose (car il y a fragmentation de l’enveloppe) et ensuite elle poursuit en disant qu’ils sont permanents sauf pdt la métaphase … Y a t’il des échanges pdt la mitose ?
Merci d’avance

Publicité

Posté le: Sam 4 Nov - 11:12 (2017)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Valentine Coffin
Conférencier

Posté le: Jeu 9 Nov - 14:46 (2017)

Bonjour Tiffany ! 

C'est vrai que Mme Catros se contredit sur ce sujet. 
Pour moi, il n'y a pas de transcription pendant la mitose. Je mettrais faux à cet item. Apres il y a quand même une faible accessibilité aux enzymes de transcription sans pour autant qu'il y ai transcription pendant la mitose, sauf pendant la métaphase ou la condensation de l'ADN est maximale et ou il n'y a plus aucune accessibilité aux enzymes. 

Pour les échanges nucléocytoplasmiques, je pense qu'elle s'est un peu embrouillée. C'est vrai qu'à partir du moment ou il n'y a plus d'enveloppe nucléaire, il n'y a plus échange (en soit il peu quand même y en avoir un peu pendant la prophase mais au sens général, on considère qu'il n'y en a pas pendant la mitose). 
DU coup si elle met "il n'y a pas d'échanges pendant la mitose" je mets vrai. Par contre si elle ressort texto la phrase qu'elle a dit: "les échanges sont permanants sauf pendant la métaphase de mitose" je mettrais vrai aussi. C'est un peu compliqué je te l'accorde.

Bon courage! 

GUCCIARDI Tiffany

Posté le: Jeu 9 Nov - 17:54 (2017)

D'accord, 

Merci pour ta réponse Smile 

Bonne soirée 

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 01:21 (2018)

Sauter vers:   

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++