Cours Galien Rennes Index du Forum Cours Galien Rennes
Forum Etudiant
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
Ségrégation des chromosomes en anaphase 1
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
André Anatole

Posté le: Jeu 2 Nov - 11:28 (2017)
Sujet du message: Ségrégation des chromosomes en anaphase 1

Bonjour,Sur son diapo, la prof a écrit qu'il y a séparation des chromosomes homologues en anaphase 1 et sur la diapo suivante elle écrit que la séparation des chromosomes NON homologues se fait de façon aléatoire en anaphase 1. Je suis un peu perdu, est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Publicité

Posté le: Jeu 2 Nov - 11:28 (2017)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chloé Lecordier
Coordonnateur

Posté le: Jeu 2 Nov - 16:24 (2017)

Bonjour, 

En fait, elle dit qu'il y'a séparation des chromosomes homologues en anaphase 1, c'est surtout pour dire par exemple que le ch 22 maternel va d'un coté et le ch 22 paternel va de l'autre, c'est pour bien insister qu'il y'a une séparation des chromosomes homologues mais pas de séparation des chromatides soeurs. 

Sur la diapo d'après, elle parle de manière générale et pour l'ensemble des chromosomes, lors de l'anaphase I, la séparation des chromosomes 22, 11, 13 etc (ch non homologues entre eux) se fait de manière aléatoire. En gros, dans les cellules filles tu retrouves le chromosome 11 provenant du père et le chromosome 15 de la mère. Et c'est ça qui constitue le brassage inter-chromosomique. 

J'espère que c'est plus clair. 

Bonne journée

André Anatole

Posté le: Jeu 2 Nov - 22:20 (2017)

J'ai compris Merci 
Bonne soirée

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 01:18 (2018)

Sauter vers:   

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++