Cours Galien Rennes Index du Forum Cours Galien Rennes
Forum Etudiant
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
Conf classée QCM1 2012-13 noyau
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Ines Hammoudi

Posté le: Dim 15 Oct - 08:06 (2017)
Sujet du message: Conf classée QCM1 2012-13 noyau

Bonjour,

Concernant l'item E de ce QCM (cf pièce jointe), il est corrigé faux car il est dit que les importines ne possèdent pas de séquence NES, mais pour moi, elles en possèdent forcément une car elles sont bien rentrée dans le noyau auparavant et elles y re-entrent après être sorties. Et sur le poly, on voit bien que c'est un cycle.

Donc est ce que les importines (et les exportines) possèdent des séquences NLS et NES ?
Ou bien les importines et exportines sont les mêmes molécules mais considérées comme telles selon leur affinité avec le GTP le GDP ?

J'espère que ma question est assez claire... merci d'avance !

Publicité

Posté le: Dim 15 Oct - 08:06 (2017)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gabriel Macé
Conférencier

Posté le: Lun 23 Oct - 10:42 (2017)

Bonjour Inès,

Les importines ont effectivement une séquence NES pour être recyclé cependant elles n'ont pas de séquence NLS car ce sont des récepteurs aux séquences NLS. Mme Catros ne dit pas si les importines et les exportines ont des séquences NES NLS ou non donc il ne devrait pas y avoir de question dessus au concours.

Les importines et les exportines sont des protéines différentes, elles appartiennent cependant à la même famille.

Bon courage !

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 18:21 (2018)

Sauter vers:   

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++