Cours Galien Rennes Index du Forum Cours Galien Rennes
Forum Etudiant
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
Spermatogénèse
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Marie Régnier

Posté le: Ven 13 Oct - 20:32 (2017)
Sujet du message: Spermatogénèse

Bonjour, 

J'ai une question à propos de la spermatogenèse : la prof nous dit que "les CGP bloquent leur maturation à un moment et qu'elle ne va reprendre que durant la puberté". Mais plus loin, elle dit aussi que "la spermatogenèse est une production de gamètes matures continue tout au long de la vie". 
Est-ce que cela veut dire que la production est continue à partir de la puberté jusqu'à la mort mais qu'il n'y a qu'un certain nombre de CGP qui ont commencé leur différenciation ? Ou bien que dès la naissance, les CGP se différencient pour se "bloquer" jusqu'à la puberté mais qu'entre la naissance et la puberté, de nouvelles CGP se différencient et s'accumulent pour n'être qu' "activer" à la puberté ?
Je ne sais pas si c'est très clair  Rolling Eyes

Et je voulais aussi savoir à quelle étape de la spermatogenèse les CGP sont bloqués ? 

Merci  Very Happy

Publicité

Posté le: Ven 13 Oct - 20:32 (2017)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline Jan
Conférencier

Posté le: Sam 14 Oct - 14:39 (2017)

Bonjour!

La spermatogénèse est continue toute la vie dans le sens où après son commencement elle ne s'arrête qu'à la mort.
Elle démarre quand les cellules germinales se transforment en spermatogonies. Ensuite la spermatogénèse se bloque et les spermatogonies ne se diviseront qu'après la puberté. Après la puberté, tous les 16 jours, une vague de spermatogonies entame un processus de différenciation pour aboutir à un spermatozoïde mature.

J'espère que c'est plus clair comme ça Smile

Marie Régnier

Posté le: Sam 14 Oct - 21:08 (2017)

Oui j'ai mieux compris, merci beaucoup  Very Happy

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 18:41 (2018)

Sauter vers:   

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++