Cours Galien Rennes Index du Forum Cours Galien Rennes
Forum Etudiant
FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S’enregistrerS’enregistrer
ProfilProfil  Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés  ConnexionConnexion
Embryo
Sujet précédent Sujet suivant
Auteur Message
Yvon Jégou

Posté le: Mar 3 Oct - 18:49 (2017)
Sujet du message: Embryo

Bonsoir,

Je n'ai pas bien saisi la fonctionnement du cycle spermatogénétique. Je comprend qu'il y a six stades qui se répètent tous les seize jours mais pourtant chaque stade à une durée différente : 18,9,23,1 et 23 jours sur son diapo. Donc si un stade qui dure par exemple 23 jours et se répète tous les seize jours alors il y aurait à un moment donné deux cellules dans un même stade ?

Merci d'avance Smile

Publicité

Posté le: Mar 3 Oct - 18:49 (2017)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline Jan
Conférencier

Posté le: Mer 4 Oct - 13:45 (2017)

Bonjour Yvon!

Dans l'épithélium séminal, des spermatogonies rentrent en spermatogénèse (spermatocytes) tous les 16 jours, c'est ce qu'on appelle le cycle séminal.

Pendant la spermatogénèse, tu as six stades de développement qui ont des durées différentes (18, 9, 23, 1, 23 et le temps restant jusqu'à spermiogénèse), là c'est le cycle spermatogénétique. Ca permet de passer d'un spermatocyte à un spermatide.

Ensuite ton spermatide subit la spermiogénèse qui lui permet de se détacher de l'épithélium séminal.

J'espère que ça répond à ta question? Smile

Contenu Sponsorisé

Posté le: Aujourd’hui à 18:22 (2018)

Sauter vers:   

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group :: Style: subSilver++