Cours Galien Rennes Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
QCM 5/8 Colle 2 15/16 Var aléatoires et lois

Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE4 - Biostatistiques Sujet précédent
Sujet suivant
QCM 5/8 Colle 2 15/16 Var aléatoires et lois
Auteur Message
Yvon Jégou
Invité

Message QCM 5/8 Colle 2 15/16 Var aléatoires et lois
Salut, j'ai bloqué sur ces 2 exercices (sur l'image) et je ne comprends pas non plus la correction...
Pour le QCM 5:
Pourquoi X suit une loi binomiale alors que X peut prendre plsrs valeurs vu que X désigne le nb d'erreur sur une page? Je pensais que on pouvait utiliser cette loi que si on avait 2 issues... Aussi pourquoi ducoup la probabilité serait: 1/300?
Sinon pour l'approximation en loi de Poisson j'ai compris!
Pour le QCM 8:
Je ne vois pas du tout comment faire, j'ai un vague souvenir d'un exemple de Hitti avec le meme type d'exo mais je ne le retrouve pas sur le diapo...
Qu'est ce que t180=0.175? D'où ca vient?

Dim 24 Sep - 16:16 (2017)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 24 Sep - 16:16 (2017)
Romain Florio
Invité

Salut!

Pour être honnête je trouve le QCM 5 totalement illogique donc je te conseillerai de l'oublier...

Pour le QCM 8, je t'ai refais une correction que je te poste, dis-moi si tu ne comprends toujours pas!

http://www.sendspace.com/file/rkdr8a

Lun 25 Sep - 10:51 (2017)
Yvon Jégou
Invité

Je comprends parfaitement ta correction, c'est très clair merci!!!
J'ai fait les calculs de mon côté et je trouve les mêmes résultats que toi: u=163 et sigma=10.
Sauf que la correction nous donne les réponses BC: u=163 (OK) et SIGMA²=94 alors que nous on a 100...
Il faudrait peut-être garder plus de chiffres significatifs pour Z1 et Z2?
Merci bcp pour le corrigé, le reste est un petit détail!

Lun 25 Sep - 21:30 (2017)
Contenu Sponsorisé

Aujourd’hui à 16:19 (2018)
Répondre au sujet    Cours Galien Rennes Index du Forum » Unités d'Enseignement » UE4 - Biostatistiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation